Croix-Rouge : campagne de sensibilisation

La Croix-Rouge française fera du porte à porte sur Plobsheim du 15 février au 13 mars pour mener une campagne de sensibilisation et de recherche de soutiens réguliers sur notre territoire.
  •  Les ambassadeurs suivront "un code de conduite Covid-19" et seront munis d'une lettre de mandat de la Croix-Rouge.

Qu’est-ce qu’une campagne de porte à porte ?

Le porte à porte est une méthode de collecte qui consiste à se rendre au domicile des particuliers afin de leur proposer de soutenir les actions de la Croix-Rouge en devenant donateurs réguliers (par prélèvement automatique mensuel).  Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engagent à donner à partir de 15 euros par mois par prélèvement automatique. Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.

Comment se déroule une campagne de porte à porte ?

Des recruteurs de donateurs frappent aux portes des habitants afin de leur expliquer les missions de la Croix-Rouge française puis leur propose de soutenir ses actions en devenant donateur régulier.

Si la personne souhaite soutenir les actions de la Croix-Rouge Française, elle remplit un bulletin de soutien en s’engageant par un don mensuel de 15 euros par mois et elle donne ses coordonnées bancaires (RIB) afin que nous puissions mettre en place le prélèvement automatique. Le recruteur lui remet ensuite une copie de son mandat de prélèvement ainsi qu’une enveloppe de bienvenue contenant une lettre, le journal des donateurs et un dépliant de présentation de la Croix-Rouge française.

Croix-Rouge