Le groupe Mack International, propriétaire d’Europa-Park, a sollicité l’Eurométropole de Strasbourg et la commune de Plobsheim pour implanter sa filiale MackNeXT et son siège social français à Plobsheim.
Le projet vise à déployer un centre de développement et de création autour du divertissement immersif (réalité virtuelle, animation 3D,…) et à regrouper les équipes dédiées au marché français du groupe.
Situé au sud de la commune de Plobsheim, le site projeté nécessite l'adaptation des documents d'urbanisme en vigueur. L’entreprise a d’ores et déjà pris de nombreux engagements visant à préserver la biodiversité et le corridor écologique de ce territoire.
L’Eurométropole de Strasbourg engage une procédure de déclaration de projet afin de mettre en compatibilité le Schéma de Cohérence Territoriale de la région de Strasbourg (SCOTERS) et son Plan Local d’Urbanisme (PLU) avec le projet du groupe Mack International et permettre sa réalisation. Organisée du vendredi 26 mars au vendredi 30 avril, l’enquête publique offre au public la possibilité de prendre connaissance du dossier et d’exprimer son avis et ses observations à la mairie de Plobsheim, au centre administratif (1 parc de l’étoile) et sur strasbourg.eu/declaration-du-projet-macknext-a-plobsheim.