Concours photos annuel

La commune propose un concours photos annuel : Plobsheim au fil des saisons !

En parallèle, Plobsheim lance sa page Instagram ! Alors abonnez-vous !

Pourquoi un tel concours ?

Pour redécouvrir notre village sous tous les angles et pour créer une dynamique collective sur notre territoire. Ce concours, à la portée de tous, remplacera le concours traditionnel de maisons et balcons fleuris.

Les photos qui seront envoyées pourront être utilisées sur tous les supports de la commune tout au long de l'année.

Comment participer ?

Il vous suffit de nous envoyer vos photos à communication@plobsheim.fr  en mentionnant : « J’ai pris connaissance du règlement du concours et j’accepte les conditions de participation ». Les conditions sont détaillées dans le règlement ci-dessous.

Sélection des gagnants :

Tous les mois, les 4 meilleures photos sélectionnées par un jury interne seront publiées sur nos réseaux sociaux. En décembre, nous publierons toutes les photos présélectionnées et nous les soumettrons au vote citoyen sur Facebook et Instagram. Des lots seront à gagner pour les deux catégories (adulte et enfant).

Règlement du concours :

1/ Conditions de participation

  • Dates : du 1er mai 2021 au 15 décembre 2021
  • Catégories : Adulte, jeune (jusqu’à 16 ans)
  • Cadre : photos de la commune de Plobsheim prises en 2021

2/ Conditions de transmission des images :
Les candidats transmettent en mairie de Plobsheim un fichier numérique (nommé prénom_nom_Concours_photos_2021.JPG), à l’adresse mail communication@plobsheim.fr ou via les réseaux sociaux.

Les nom et prénom*, adresse postale*, adresse électronique*, numéro de téléphone*, date de naissance du candidat*, ainsi que la mention « J’ai pris connaissance du règlement du concours et j’accepte les conditions de participation », et le titre de la photo, devront accompagner la photo, en version électronique. Aucune image ou contrepartie ne sera retournée aux participants. Date limite d’envoi des images le 15 décembre 2021.
* Les données personnelles que le participant indique sont uniquement utilisées pour le contacter. Elles ne sont pas transmises à des tiers.

3/ Droits photographiques :
Les participants garantissent qu’ils sont titulaires des droits d’auteur des photographies envoyées et autorisent la représentation gratuite dans le domaine de sa communication et exposition (tout support). Dans ce cas, le nom du photographe sera mentionné. Ils garantissent également posséder les autorisations de droit à l’image concernant les éventuelles personnes figurant sur leurs photographies.

4/ Conditions de sélection et prix :
Les photos seront soumises de façon anonyme au vote d’un jury qui fera une pré-sélection. Cette pré-sélection sera publiée tous les mois sur nos réseaux. Les photos seront ensuite soumises au vote citoyen sur les réseaux sociaux de la commune à la fin du concours. Les membres du jury ne peuvent participer au concours.

5/ Responsabilité : En soumettant ses images au concours, le participant accepte le règlement du concours.

Les organisateurs ne sauraient être tenus responsables en cas de perte partielle ou totale des données numériques. Les participations à ce concours ne peuvent donner lieu à aucune indemnisation, remboursement ou contrepartie financière.

6/ Loi informatique, fichiers et libertés : Les renseignements fournis par les participants pourront être utilisés dans le cadre du concours photo. Dans tous les cas, il est rappelé que, conformément aux lois et directives européennes en vigueur et au règlement européen entré en application le 1er juin 2019, relatifs à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, les personnes qui ont participé au concours photo disposent d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données les concernant.
En conséquence, tout participant bénéficie auprès de l’organisateur du concours d’un droit d’accès, d’interrogation, d’opposition, de rectification et de suppression pour les données le concernant, sur simple demande à l’adresse suivante : communication@plobsheim.fr