Près de 2 ans après leurs dernières portes ouvertes, l’équipe d’animation des Petits Reporters, géré par l’O.P.A.L. en partenariat avec la collectivité, a proposé aux familles de découvrir son projet pédagogique.
Ce samedi 16 octobre, les familles ont pu (re)découvrir l'espace périscolaire sous la forme d’un safari orchestré par le responsable du « périparc animalier » : Morgan SCQUIZZATO. Les parents et leurs enfants ont pu rencontrer chaque membre de l’équipe mue pour l’occasion en lionne féroce, en zèbre ou en un ouistiti craintif. Cette stratégie, illustration de la capacité d’animer et de la créativité locale, oblige les acteurs à la distanciation de rigueur lors de la visite. Le papillon monarque, quant à lui, a pu être admiré dans sa serre, la nouvelle salle dédiée aux activités des 9 – 11 ans.
Enfin, au terme d’un parcours dans la structure, chaque groupe de familles a fait l’objet d’une présentation détaillée des objectifs de l’année. A retenir principalement, l’envie des animateurs de travailler mains dans la main avec les parents et les enfants.