L'arrêté préfectoral du 15 octobre 2021 imposant le port du masque pour les piétons de onze ans et plus sur certaines parties du territoire du département du Bas-Rhin, est modifié conformément au présent arrêté à partir du mardi 16 novembre 2021 et jusqu'au 03 janvier 2022 inclus.
Dans toutes les communes du département, le port du masque est obligatoire dans les lieux suivants :
- Marchés, brocantes, ventes au déballage;
- Dans un rayon de 50 m et dans le périmètre des différents marchés de Noël qui se tiennent dans le département;
- Transports en commun;
- Rassemblements (dont manifestations déclarées, festivals, spectacles de rue, fêtes foraines, stades ... );
- À l'occasion de tout rassemblement ou regroupement de personnes statiques ou en déambulation dans l'espace et sur la voie publique, et en particulier dans les files ou zones d'attente diverses.
Dans toutes les communes du département, le port du masque n'est obligatoire qu'en cas d'affluence uniquement, dans les lieux et abords des lieux suivants :
- Centres-villes, zones piétonnes.
- Gares, écoles, équipements sportifs, lieux de culte, centres commerciaux dans un rayon de 50m;
L'obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires, définies en annexe du décret du 1 e, juin 2021 susvisé, de nature à prévenir la propagation du virus.
L'obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s'applique pas pour la pratique d'activités artistiques, physiques et sportives.